Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout

Éditeur POINTS
Collection : Points

Papier ISBN: 9782757886236 Non-disponible. 16.95$

Recueil de neuf nouvelles, souvent drôles, parfois tragiques mais toujours poétiques, des histoires d'amour dans lesquelles l'auteure évoque l'Amérique du Nord, ses paysages, ses aspirations, ses pesanteurs et ses atmosphères.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (juillet 2021) par la librairie Les libraires

    Les œuvres d’Alice Munro, la nouvelliste ontarienne qui a reçu pas moins que le prix Nobel de littérature en 2013, doivent être lues pour la finesse avec laquelle leur autrice développe le profil psychologique de ses personnages. Dans Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout, titre qui évoque la ritournelle prononcée lors de l’effeuillage de la marguerite, on se sera douté qu’il est question d’amour. Ce sentiment universel est décliné sous toutes ses formes en neuf nouvelles, qu’il s’agisse d’une passion dévorante le temps d’un après-midi ou d’une relation au long cours revue au crépuscule de la vie. Chacun des récits apporte son éclat puisqu’ils sont écrits par celle qui a atteint l’art subtil de portraitiser la nature humaine dans tous ses combats.
    Isabelle Beaulieu, Revue Les libraires

Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires conseillent : juillet 2021

Par Les libraires publié le 1 juillet 2021

Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres. Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ainsi que de va

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres